FAQ – Foire aux questions

À propos de TruckScout24

TruckScout24 est le plus grand marché européen de vente de véhicules utilitaires d'occasion. En 10 langues et 35 pays, TruckScout24 réunit les acheteurs et les revendeurs de véhicules utilitaires. Chaque mois, plus de 2,4 millions d'intéressés peuvent envoyer aux revendeurs une demande de renseignements par courrier électronique gratuitement, sans obligation et sans enregistrement, ou contacter directement le vendeur par téléphone.

En avril 2019, AutoScout24 Trucks a été vendu à la nouvelle entreprise TruckScout24 GmbH et s'appelle depuis lors TruckScout24. Cette étape permet à AutoScout24 et à TruckScout24 de répondre encore mieux aux exigences individuelles de leurs clients respectifs et de développer les différentes plateformes.

Malgré leurs plateformes indépendantes, TruckScout24 et AutoScout24 sont en partenariat, de sorte que les visiteurs sont dirigés vers la page qui leur convient le mieux.

Informations pour les acheteurs

Vous pouvez facilement entrer vos critères de recherche dans le masque de recherche sur la page d'accueil. Indiquez toujours le type de carrosserie que vous recherchez - de cette façon, vous évitez d'afficher des véhicules qui ne vous intéressent pas.

Vous recevrez le maximum d'offres intéressantes si vous n'entrez initialement que quelques critères de recherche. Vous pouvez modifier et adapter les détails étape par étape comme vous le souhaitez.

Utilisez la possibilité de trier les résultats de la recherche, par exemple par prix, par fabricant ou par date d'affichage. Ainsi, vous pouvez voir encore plus rapidement si le bon véhicule est disponible.

TruckScout24 vous offre la possibilité de vous tenir informé des offres pertinentes et nouvelles qui correspondent à votre profil de recherche. Pour ce faire, entrez d'abord vos critères de recherche dans le masque de recherche sur la page d'accueil et affichez les résultats. Vous pouvez les affiner et adapter selon vos besoins dans le masque sur le côté gauche. Cliquez maintenant sur Créer une alerte e-mail en bas de la page, sous les résultats, et entrez votre adresse électronique. Dès qu'un nouveau véhicule répondant à vos critères est mis en ligne, vous en êtes automatiquement informé par courrier électronique.

Veuillez cliquer qui pour supprimer votre demande de recherche sur TruckScout24. Entrez votre adresse électronique et votre numéro de demande de recherche, puis cliquez sur Supprimer, et vous ne recevrez plus d'e-mails concernant cette recherche.

Vous pouvez envoyer au revendeur une demande de renseignements par courrier électronique ou le contacter directement par téléphone. Vous trouverez les coordonnées à droite de l'annonce. Naturellement, toute demande de renseignements est gratuite.

Un message peut se perdre ou se retrouver dans le dossier spam de l'autre partie. Veuillez recontacter le revendeur - si nécessaire par un autre moyen tel que le téléphone ou le fax. Le service clientèle de TruckScout24 n'a que les coordonnées qui sont publiées dans l'annonce.

L'ID Scout est le numéro du véhicule qui vous permet de trouver plus facilement le bon véhicule utilitaire. Vous pouvez trouver l'ID Scout sur la vue détaillée de l'annonce correspondante. Prenez note de ce numéro lorsque vous avez trouvé un véhicule qui vous intéresse.

La recherche d'ID Scout vous aidera à trouver rapidement et facilement le véhicule que vous recherchez. Vous pouvez vérifier, par exemple, si le véhicule est toujours disponible ou observer l'évolution du prix de l'offre.

Le revendeur sait immédiatement où vous avez trouvé le véhicule si vous lui donnez l'ID Scout lorsque vous faites une demande de renseignements et peut clairement attribuer votre demande à son véhicule. Vous éviterez ainsi les malentendus et votre demande sera traitée plus rapidement. Si vous êtes intéressé par plusieurs véhicules, le Scout ID vous facilite la tâche.

Sur la page d'accueil de TruckScout24, cliquez sur Rechercher un véhicule dans la barre de navigation supérieure gauche et sélectionnez Garages. Vous pouvez maintenant entrer les données souhaitées dans le masque de recherche. Vous ne vous souvenez pas correctement du nom d'un revendeur particulier? Pas de problème! Il suffit d'entrer les lettres initiales ou une partie du nom. En cliquant sur un revendeur spécifique, vous pouvez accéder à la liste de ses véhicules.

Veuillez nous contacter immédiatement afin que nous puissions examiner les faits et prendre des mesures supplémentaires. Si une annonce enfreint nos règles de marché, vous pouvez également nous transmettre votre plainte en cliquant sur le bouton Signaler une annonce erronée.

Informations générales pour les revendeurs

Chaque mois, plus de 2,4 millions de visiteurs pertinents et intéressés visitent TruckScout24. Avec votre publicité, vous atteignez exactement le groupe-cible qui vous intéresse. Un acheteur potentiel peut vous contacter directement par téléphone ou par courrier électronique. Rapide, simple et rentable.

Non, TruckScout24 n'achète et ne vend pas de véhicules. TruckScout24 est un marché de vente en ligne qui réunit les revendeurs et les acheteurs de véhicules utilitaires.

Non! Le marché en ligne est gratuit pour les acheteurs et intéressées. En tant que revendeur, vous ne payez que pour vos annonces.

Les tarifs des revendeurs professionnels sont bien sûr destinés aux revendeurs professionnels. Nous avons mis au point pour eux un ensemble de services spéciaux afin de répondre aux différents besoins de nos clients. Le prix mensuel dépend du nombre de produits à vendre ou du nombre d'annonces.

Le tarif de vente unique n'est pas destiné aux revendeurs professionnels, mais aux vendeurs privés ou aux sociétés commerciales qui souhaitent vendre des véhicules utilitaires individuels rapidement et de manière rentable.

L'acheteur potentiel peut vous envoyer une demande de renseignements par courrier électronique en utilisant le formulaire prévu à cet effet dans votre annonce. Il peut également vous contacter par téléphone ou vous demander de le rappeler.

Non! Toutes les offres de véhicules commerciaux sont affichées automatiquement et gratuitement dans le monde entier sur nos portails internationaux.

Il est toujours conseillé de fournir autant de détails que possible sur le véhicule ainsi qu'une description détaillée. De cette façon, votre annonce peut être trouvée, affichée et cliquée beaucoup plus rapidement. Vous pouvez également télécharger jusqu'à 15 photos de votre véhicule. De nombreuses photos de haute qualité augmentent la demande. Les annonces sans images sont généralement très peu cliquées.

Entrez l'adresse électronique par laquelle vous avez enregistré votre compte d'utilisateur dans l'espace prévu sous l'écran de connexion et cliquez sur Envoyer. Vous allez maintenant recevoir un e-mail contenant un lien avec lequel vous pouvez créer un nouveau mot de passe. Si vous ne recevez pas d'e-mail, veuillez vérifier votre dossier spam ou contacter notre service clientèle.

Informations pour les vendeurs occasionnels

Êtes-vous déjà inscrit?
Connectez-vous d'abord à votre compte et cliquez sur Publier le véhicule. Sélectionnez maintenant le type de véhicule et entrez les données du véhicule à l'étape suivante. Assurez-vous que tous les champs obligatoires sont remplis, puis cliquez sur Continuer. Dans la dernière étape, sélectionnez la durée souhaitée de votre annonce et votre mode de paiement préféré et effectuez le paiement. Veuillez noter que nous vérifions d'abord votre annonce manuellement avant de l'activer.

Vous n'êtes pas encore inscrit?
Sur la page d'accueil de TruckScout24, allez dans Mon TruckScout24 en cliquant la flèche dans le coin supérieur droit et cliquez Inscription dans le menu déroulant. Sélectionnez maintenant le type de véhicule et, à l'étape suivante, entrez les données du véhicule. Lorsqu'on vous demande si vous êtes déjà inscrit, cliquez sur Non et entrez vos coordonnées ci-dessous. Assurez-vous que tous les champs obligatoires sont remplis et que vous acceptez les conditions générales. Cliquez ensuite sur Continuer. Dans la dernière étape, sélectionnez la durée souhaitée de votre annonce et votre mode de paiement préféré et effectuez le paiement. Veuillez noter que nous vérifions d'abord votre annonce manuellement avant de l'activer.

Vous pouvez choisir entre les options de paiement suivantes:

  • Paiement par carte de crédit (Visa, American Express, Mastercard)
  • PayPal
  • Virement bancaire instantané (Klarna, GiroPay)

De bonnes photos de véhicules augmentent la demande! Vous pouvez télécharger jusqu'à 15 images et avec chaque photo vous pouvez augmenter les clics. Veuillez noter que:

  • La taille de chaque image ne doit pas dépasser 5 MB et
  • seuls les formats jpg et bmp sont acceptés.

Attention! Si les images ont été téléchargées, cliquez d'abord sur Enregistrer les modifications avant de cliquer sur Continuer.

Une fois le paiement effectué, votre annonce n'apparaîtra pas immédiatement sur TruckScout24, mais sera mise en attente pour le moment. Il est important pour nous de garantir des annonces de haute qualité. C'est pourquoi toutes les annonces sont vérifiées manuellement avant d'être visibles après avoir été placées. Un contrôle manuel ne peut avoir lieu que pendant nos heures de bureau, du lundi au jeudi entre 10 heures et 17 heures et le vendredi entre 10 heures et 15 heures. Si vous avez placé votre annonce en dehors des heures de bureau, nous vous demandons de faire preuve de patience.

Après une modification, l'annonce est vérifiée manuellement pour garantir une haute qualité. L'annonce est donc mise en attente pendant une courte période. Un contrôle manuel ne peut avoir lieu que pendant nos heures de bureau, du lundi au jeudi entre 10h et 17h et le vendredi entre 10h et 15h. Si vous avez modifié votre annonce en dehors des heures de bureau, nous vous demandons de faire preuve de patience.

Connectez-vous d'abord à votre compte et cliquez sur Gestion des véhicules dans la vue globale. À côté du véhicule correspondant, vous trouverez plusieurs fonctions dans le menu déroulant. Vous pouvez choisir entre Prolonger l'annonce, Éditer le véhicule, Publier une photo, Supprimer un véhicule, Imprimer une étiquette de prix et Afficher le véhicule. Sélectionnez la fonction souhaitée et cliquez sur le bouton OK à côté de celle-ci. La fonction sélectionnée est maintenant exécutée.

Vous pouvez prolonger votre annonce pour un prix de 15€ pour une période de 4 semaines. Connectez-vous d'abord à votre compte et cliquez sur Gestion des véhicules dans la vue d'ensemble. À côté du véhicule correspondant, vous trouverez la fonction Prolonger l'annonce dans le menu déroulant. Cliquez sur le bouton OK à côté et, à l'étape suivante, sélectionnez le mode de paiement que vous souhaitez utiliser. Veuillez effectuer le paiement. Veuillez noter que nous vérifions d'abord votre annonce avant de l'activer.

Pour chaque annonce, vous recevrez automatiquement une facture de notre système. Toutefois, ce processus peut prendre un certain temps en fonction de la réception du paiement. La facture n'est pas une demande de paiement, mais est uniquement destinée à votre comptabilité.

Connectez-vous d'abord à votre compte et cliquez sur Supprimer le compte client dans l'aperçu sous Mes données de contact. Confirmez l'action dans la deuxième étape.

Informations pour les revendeurs professionnels

Oui, les revendeurs professionnels peuvent importer leurs véhicules via une interface sur notre plateforme. Nous vous offrons de nombreuses possibilités et coopérons par exemple avec Mobile, Mascus, Caraworld, Carix, Hexon, Yourworld et bien d'autres encore. Pour toute question technique concernant la fonction d'importation, veuillez contacter: info@truckscout24.com.

Vous pouvez soit transférer les factures, soit payer par prélèvement automatique. Vous trouverez les informations pertinentes sur la facture. Le document pour l'établissement d'un prélèvement SEPA vous sera envoyé en même temps que la facture ou l'enregistrement. Il est bien sûr possible de modifier la procédure de paiement ultérieurement.

La résiliation de votre contrat prendra toujours effet à la fin du mois suivant. Veuillez envoyer un e-mail avec votre ID-membre (numéro de client) à info@truckscout24.com. Vous ne pouvez pas désactiver/supprimer votre compte vous-même.

D'autres questions

Il est possible que le mot de passe ne soit pas conforme aux directives de notre système. Veuillez utiliser un mot de passe qui contient entre 6 et 15 lettres ou chiffres et n'utilisez pas de caractères spéciaux. Assurez-vous également que vous avez entré le nom d'utilisateur correct.

Veillez à ce que tous les champs marqués d'un astérisque rouge soient remplis. Si c'est déjà le cas, il se peut que vous ayez utilisé un caractère spécial, par exemple un trait d'union dans le nom de la rue ou un autre caractère spécial dans le mot de passe. Veuillez l'essayer à nouveau sans caractères spéciaux. Il pourrait également y avoir un problème avec les cookies: Veuillez vider le cache et les cookies de votre navigateur. Si cela ne fonctionne pas non plus, veuillez contacter notre service clientèle à info@truckscout24.com.