Camping-car / caravane aménagéeVW T5 Wohnbox Eigenbau
T5 4 motion
Camping-car / caravane aménagée
VW T5 Wohnbox Eigenbau
T5 4 motion
à négocier
19 359 €
(TVA non déclarée)
Année de construction
2006
État
Occasion
Lieu
Rosenheim 

Montrer les photos
Afficher la carte
Données de base
- Désignation:
- Camping-car / caravane aménagée
- Fabricant:
- VW T5 Wohnbox Eigenbau
- Modèle:
- T5 4 motion
- Année de construction:
- 2006
- État:
- usagé
- Fonctionnalité:
- entièrement fonctionnel
Prix et localisation
à négocier
19 359 €
(TVA non déclarée)
- Lieu:
- Rosenheim, Allemagne

Appeler
Détails techniques
- Kilométrage:
- 221 800 km
- Puissance:
- 96,35 kW (131,00 ch)
- Nombre de lits:
- 2
- Nombre de sièges:
- 5
- Type de carburant:
- diesel
- Type d'engrenage:
- mécanique
- Couleur:
- gris
- Première immatriculation:
- 11/2006
- Prochaine inspection (TÜV):
- 01/2026
- Constructeur de châssis:
- VW und Eigenbau
- Modèle de châssis:
- DoKa Pritsche mit Wohnbox
- Longueur totale:
- 5 550 mm
- Largeur totale:
- 2 200 mm
- Hauteur totale:
- 2 780 mm
- Configuration d'essieux:
- 2 essieux
- Classe d'émission:
- Euro 4
- Consommation de carburant (mixte):
- 11,8 l/100km
- Capacité du réservoir de carburant:
- 80 l
- Poids total:
- 3 490 kg
- Poids à vide:
- 2 840 kg
- Position du volant:
- gauche
- Dimension des pneus:
- 235/70 R16
- Nombre de propriétaires précédents:
- 2
- Équipement:
- ABS, airbag, attelage de remorque, blocage de différentiel, chauffage de siège, chauffage de stationnement, climatisation, contrôle de traction, cuisine intégrée, direction assistée, immatriculation de camion, lits simples, ordinateur de bord, phares antibrouillard, pneus toutes saisons, programme électronique de stabilité (ESP), régulateur de vitesse, salle de bains, système d'antidémarrage, transmission intégrale, verrouillage centralisé, véhicule non-fumeur
Détails sur l'offre
- Identifiant de l'annonce:
- A203-85-075
- Dernière mise à jour:
- le 30.10.2025
Description
Je vends ici mon VW T5 Double Cabine avec plateau ridelles (4Motion, blocage de différentiel arrière enclenchable, châssis et boîte Seikel) – équipé d’une cellule d’habitation autonome fabriquée sur mesure installée sur la benne.
Pjdjxrdlxspfx Ah Asrc
Il s’agit d’un véhicule de voyage bien conçu et robuste pour 2 personnes. Prêt à partir immédiatement, il offre encore de nombreuses possibilités de personnalisation.
Véhicule de base :
VW T5 2.5 TDI BNZ-AIX, 131 ch, 5 cylindres, boîte manuelle 6 vitesses.
Mise en circulation : 11/2006, actuellement 221 800 km. Contrôle technique (TÜV) neuf lors de la vente.
Verrouillage centralisé, régulateur de vitesse, ordinateur de bord, climatisation manuelle, chauffage stationnaire Webasto pour la cabine avec batterie auxiliaire sous le siège conducteur, caméra de recul installée, attelage de remorque.
Particularités :
Boîte Seikel avec réduction plus courte. Meilleure capacité tout terrain grâce à la possibilité de rouler plus lentement et à une démultiplication idéale, même en montagne ou sur col. Châssis Seikel avec réhausse, suspension pneumatique arrière Goldschmitt, renforcement du PTAC à 3 490 kg.
Protection anti-encastrement en aluminium 6 mm.
Prise d'air surélevée Relleum (meilleure capacité de passage à gué).
Deux anneaux de remorquage Relleum à l’avant.
Pneus mixtes 235/70 R16 (homologués avec ajustement du compteur) sur jantes alu. Avec roue de secours.
Grande box de toit alu (fabrication spéciale) au-dessus de la cabine conducteur.
Immatriculé en tant que camion benne ouverte, possibilité d’être homologué camping-car avec la cellule. Actuellement considérée comme une charge sur la plateforme, à l’intérieur des ridelles.
La banquette 3 places de la cabine a été retirée et remplacée par une plateforme de rangement pour nos vélos électriques, accessoires et équipement de camping. Banquette disponible, remise en place possible à tout moment.
Contrôle technique (TÜV) neuf lors de la vente.
Véhicule encore immatriculé, essai routier possible.
Cellule d’habitation (autoconstruction 2022/23) :
Ossature bois robuste avec isolation OSB/XPS, structure à colombages, habillage extérieur en Alu-Dibond, toutes les arêtes protégées par des cornières aluminium massif 2 mm. Toit sandwich polyester (GFK) avec grand lanterneau.
Revêtement intérieur en pin cembro & feutre naturel (climat intérieur agréable). Lit double en L (en bas 195 × 70 cm, en haut 180 × 70 cm). Toilettes sèches séparatives, lavabo (Boxio), réchaud à gaz flexible, petite glacière intégrée. Grande glacière supplémentaire pour la cabine disponible.
Alimentation électrique autonome :
200 Ah LiFePo4 (Ective),
Onduleur 2 000 W,
Panneaux solaires 240 Wc, 2 régulateurs MPPT Victron.
Alimentation en eau via bidons souples.
Chauffage via radiateur cube 500 W.
La cellule peut être déposée ou remise en place grâce aux points d’arrimage renforcés et palans à chaîne.
Nombreux accessoires : auvents, glacière, etc. Matériel de récupération polyvalent disponible en sus (à discuter).
Le T5 est entretenu mécaniquement. J’ai investi environ 20 000 € en améliorations et révisions depuis mon achat en février 2022 (dont embrayage, réfection moteur avec pont PDE, turbo, etc.).
Le seul coût de matériel de la cellule s’élève à environ 12 000 €, notamment pour l’équipement électrique de haute qualité.
Factures et reportage photo de la transformation disponibles.
Vente pour cause de nouveau projet.
Prix : 23 900 € (à débattre)
L'annonce a été traduite automatiquement et des erreurs de traduction peuvent apparaître.
Pjdjxrdlxspfx Ah Asrc
Il s’agit d’un véhicule de voyage bien conçu et robuste pour 2 personnes. Prêt à partir immédiatement, il offre encore de nombreuses possibilités de personnalisation.
Véhicule de base :
VW T5 2.5 TDI BNZ-AIX, 131 ch, 5 cylindres, boîte manuelle 6 vitesses.
Mise en circulation : 11/2006, actuellement 221 800 km. Contrôle technique (TÜV) neuf lors de la vente.
Verrouillage centralisé, régulateur de vitesse, ordinateur de bord, climatisation manuelle, chauffage stationnaire Webasto pour la cabine avec batterie auxiliaire sous le siège conducteur, caméra de recul installée, attelage de remorque.
Particularités :
Boîte Seikel avec réduction plus courte. Meilleure capacité tout terrain grâce à la possibilité de rouler plus lentement et à une démultiplication idéale, même en montagne ou sur col. Châssis Seikel avec réhausse, suspension pneumatique arrière Goldschmitt, renforcement du PTAC à 3 490 kg.
Protection anti-encastrement en aluminium 6 mm.
Prise d'air surélevée Relleum (meilleure capacité de passage à gué).
Deux anneaux de remorquage Relleum à l’avant.
Pneus mixtes 235/70 R16 (homologués avec ajustement du compteur) sur jantes alu. Avec roue de secours.
Grande box de toit alu (fabrication spéciale) au-dessus de la cabine conducteur.
Immatriculé en tant que camion benne ouverte, possibilité d’être homologué camping-car avec la cellule. Actuellement considérée comme une charge sur la plateforme, à l’intérieur des ridelles.
La banquette 3 places de la cabine a été retirée et remplacée par une plateforme de rangement pour nos vélos électriques, accessoires et équipement de camping. Banquette disponible, remise en place possible à tout moment.
Contrôle technique (TÜV) neuf lors de la vente.
Véhicule encore immatriculé, essai routier possible.
Cellule d’habitation (autoconstruction 2022/23) :
Ossature bois robuste avec isolation OSB/XPS, structure à colombages, habillage extérieur en Alu-Dibond, toutes les arêtes protégées par des cornières aluminium massif 2 mm. Toit sandwich polyester (GFK) avec grand lanterneau.
Revêtement intérieur en pin cembro & feutre naturel (climat intérieur agréable). Lit double en L (en bas 195 × 70 cm, en haut 180 × 70 cm). Toilettes sèches séparatives, lavabo (Boxio), réchaud à gaz flexible, petite glacière intégrée. Grande glacière supplémentaire pour la cabine disponible.
Alimentation électrique autonome :
200 Ah LiFePo4 (Ective),
Onduleur 2 000 W,
Panneaux solaires 240 Wc, 2 régulateurs MPPT Victron.
Alimentation en eau via bidons souples.
Chauffage via radiateur cube 500 W.
La cellule peut être déposée ou remise en place grâce aux points d’arrimage renforcés et palans à chaîne.
Nombreux accessoires : auvents, glacière, etc. Matériel de récupération polyvalent disponible en sus (à discuter).
Le T5 est entretenu mécaniquement. J’ai investi environ 20 000 € en améliorations et révisions depuis mon achat en février 2022 (dont embrayage, réfection moteur avec pont PDE, turbo, etc.).
Le seul coût de matériel de la cellule s’élève à environ 12 000 €, notamment pour l’équipement électrique de haute qualité.
Factures et reportage photo de la transformation disponibles.
Vente pour cause de nouveau projet.
Prix : 23 900 € (à débattre)
L'annonce a été traduite automatiquement et des erreurs de traduction peuvent apparaître.
Fournisseur
Remarque : Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous, pour accéder à toutes les informations.
Envoyer une demande
Téléphone & Fax
+49 8031 ... afficher
Votre annonce a été supprimée
Une erreur est survenue






















































