Compresseur occasion

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€ 3.450,- (€ 4.140,- Prix TTC)
AC  2004
3.694 h
F-77750 ST CYR SUR MORIN
Occasion, Cabine
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Prix sur demande
AC  2016
209 h
B-8790 Waregem
Occasion
Prix sur demande
AC  1995
37 h
NL-4744 AG BOSSCHENHOOFD
Occasion
Prix sur demande
AC  1999
1.915 h
NL-4744 AG BOSSCHENHOOFD
Occasion
Prix sur demande
AC  1987
2.322 h
NL-4744 AG BOSSCHENHOOFD
Occasion
Prix sur demande
AC  1991
1.965 h
NL-4744 AG BOSSCHENHOOFD
Occasion
Prix sur demande
AC  1999
1.628 h
NL-4744 AG BOSSCHENHOOFD
Occasion
Prix sur demande
AC  1989
2.435 h
NL-4744 AG BOSSCHENHOOFD
Occasion
Prix sur demande
AC  1985
4.500 h
NL-4744 AG BOSSCHENHOOFD
Occasion
Prix sur demande
AC  2003
7.616 h
NL-4744 AG BOSSCHENHOOFD
Occasion
Prix sur demande
AC  2003
606 h
NL-4744 AG BOSSCHENHOOFD
Occasion
Prix sur demande
AC  1996
NL-4744 AG BOSSCHENHOOFD
Occasion
Prix sur demande
AC  1998
3.564 h
NL-4744 AG BOSSCHENHOOFD
Occasion
Prix sur demande
AC  1999
1.377 h
NL-4744 AG BOSSCHENHOOFD
Occasion
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AC  1990
13.268 h
NL-4744 AG BOSSCHENHOOFD
Occasion
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AC  1992
4.602 h
NL-4744 AG BOSSCHENHOOFD
Occasion
Prix sur demande
AC  1992
3.910 h
NL-4744 AG BOSSCHENHOOFD
Occasion
Prix sur demande
AC  2002
5.575 h
NL-4744 AG BOSSCHENHOOFD
Occasion
Prix sur demande
AC  1992
4 h
NL-4744 AG BOSSCHENHOOFD
Occasion
Prix sur demande
AC  1998
6.763 h
NL-4744 AG BOSSCHENHOOFD
Occasion
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    Le rôle du rouleau compresseur

    Le rouleau compresseur est un engin de construction bien connu. De par son apparence massive, il est à lui seul un symbole de la puissance des engins de terrassement.



    Le rouleau compresseur, que l’on appelle également compacteur, symbolise souvent la force brute que rien ne peut arrêter, et il est réellement conçu pour cela. Son rôle est d’aplanir, compacter et lisser les sols. On l’utilise également lors de la construction des routes pour les opérations de finition sur l’enrobé (bitume), des modèles ont d’ailleurs spécifiquement été développés pour être utilisés avec l’enrobé, ils reçoivent ainsi un équipement supplémentaire constitué d’un système d’arrosage, permettant de refroidir les rouleaux durant les opérations, afin d’éviter que l’enrobé ne s’y colle, et qu’il soit arraché.



    Comment fonctionne un rouleau compresseur ?

    Un rouleau compresseur est un véhicule très lourd, dont le poids est utilisé pour compresser les surfaces sur lesquelles il roule. Certains modèles sont dotés d’un système mécanique qui produit des vibrations, dont le but est d’amplifier l’effet de compression. Il existe une grande variété de modèles, qui sont utilisés successivement durant les différentes étapes de terrassement ou pour des opérations de terrassement spécifiques. Parmi les modèles les plus communs, on peut citer les :

    • Compresseurs à rouleau lisse

    • Compresseurs vibrants

    • Compresseurs à pneus

    • Compresseurs à pneumatiques lourds

    Il existe de nombreux autres modèles dont le poids varie de 600 kg à 54 tonnes.



    Caractéristiques techniques du rouleau compresseur

    La plupart des rouleaux compresseurs sont propulsés par des moteurs diesel, utilisent des transmissions hydrauliques et sont articulés en leur milieu. Les deux principaux modèles sont les compresseurs à rouleau et les compresseurs à roues :

    • Compacteur à rouleau : Les rouleaux peuvent avoir un diamètre allant de 0,6 à 2 mètres, certains modèles de rouleaux peuvent être remplis d’eau pour atteindre le poids désiré sur le lieu d’opération.

    • Compacteur à roues : Les roues peuvent avoir un diamètre allant jusqu’à 2,7 mètres. Ces modèles de compresseur peuvent recevoir jusqu’à 11 roues, leurs roues peuvent être lestées avec de l’eau ou avec du sable.

    De nombreux modèles combinent les rouleaux métalliques et les roues pneumatiques pour des travaux de finition spécifiques. Les vibrations des compresseurs vibrants sont produites par un moteur hydrostatique à rotation libre, installé à l’intérieur du rouleau.

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