Fourgon de livraison modifiéMercedes-Benz
Unimog
Fourgon de livraison modifié
Mercedes-Benz
Unimog
à négocier hors TVA
49 500 €
(59 895 € brut)
Année de construction
1976
État
Occasion
Lieu
Oosterhout 

Montrer les photos
Afficher la carte
Données de base
- Désignation:
- Fourgon de livraison modifié
- Fabricant:
- Mercedes-Benz
- Modèle:
- Unimog
- Année de construction:
- 1976
- État:
- remis à neuf (d'occasion)
- Fonctionnalité:
- entièrement fonctionnel
Prix et localisation
à négocier hors TVA
49 500 €
(59 895 € brut)
- Lieu:
- Oosterhout, Pays-Bas

Appeler
Détails techniques
- Kilométrage:
- 194 260 km
- Puissance:
- 110,32 kW (149,99 ch)
- Type de carburant:
- diesel
- Type d'engrenage:
- mécanique
- Configuration d'essieux:
- 4x4
- Poids à vide:
- 5 840 kg
- Première immatriculation:
- 06/1976
- Couleur:
- bleu
- Cabine conducteur:
- cabine courte
- Équipement:
- attelage de remorque, chauffage de stationnement, transmission intégrale
Détails sur l'offre
- Identifiant de l'annonce:
- A202-16-385
- Dernière mise à jour:
- le 05.10.2025
Description
Une pièce unique et exclusive : Unimog Série 425
Le Mercedes Unimog, le véhicule utilitaire le plus recherché au monde. Rares sont les véhicules utilitaires qui ont su instaurer une véritable culture autour d’eux, mais l’Unimog fait exception à la règle. C’est le véhicule professionnel disposant de la plus longue histoire, puisque le premier Unimog est sorti d’usine dès 1948. Jusqu’à aujourd’hui, il demeure l’un des utilitaires les plus performants, offrant assurément la gamme d’applications la plus étendue. Qu’il s’agisse d’utilisations agricoles ou d’opérations au sein de casernes de pompiers à travers le globe, l’Unimog, décliné en dizaines de superstructures différentes, reste le véhicule professionnel le plus polyvalent du marché.
Kdedpfjxk Twbjx Adxow
En 1975, Mercedes-Daimler-Benz ajouta à la gamme une série de machines lourdes, la série 425, élargissant l’offre des tracteurs et porteurs multifonctionnels. Le premier modèle U425 fut d’abord nommé U120, puis, en 1976, vit apparaître le U1500 équipé d’un moteur diesel puissant de 150 ch. L’essieu avant peut être enclenché en roulant—pneumatiquement, via une simple commande rotative. Ce même interrupteur permet également, toujours en roulant et par commande pneumatique, de verrouiller les différentiels avant et arrière. Le U1500, évolué en un tracteur routier robuste et polyvalent pour une utilisation industrielle économique, peut tracter une remorque allant jusqu'à 40 tonnes.
Notre exemplaire est exceptionnel et a été entièrement restauré. Bien que l’Unimog ait été modernisé au cours de la restauration, il a rarement roulé, et n'a jamais véritablement travaillé depuis lors. Parmi les équipements ajoutés : climatisation, chauffage autonome, convertisseur 230V et de nombreuses autres technologies, rendant ce véhicule classique fonctionnel et adapté à notre époque. Durant la restauration, un moteur Mercedes d’origine a été installé et toute la mécanique a été remise à neuf, du châssis au moteur. Aucun frais ni effort n’a été épargné au fil des années, faisant de ce Unimog U1500 quasi neuf une pièce unique arborant une teinte bleu métallisé/rouge. En plus de la lame à neige Schmidt d'origine, le Unimog dispose également d’un balai à neige Schmidt entraîné par la prise de force.
Ce Unimog est par ailleurs richement documenté, avec tous les carnets et manuels d’origine, ainsi que les équipements d’entretien hivernal d’origine. À noter : à partir de l'année prochaine, il sera exonéré de taxe routière et de contrôle technique !
Désormais dans la collection OPC Classics BV, cet Unimog Série 425 restauré et extrêmement rare !
L'annonce a été traduite automatiquement et des erreurs de traduction peuvent apparaître.
Le Mercedes Unimog, le véhicule utilitaire le plus recherché au monde. Rares sont les véhicules utilitaires qui ont su instaurer une véritable culture autour d’eux, mais l’Unimog fait exception à la règle. C’est le véhicule professionnel disposant de la plus longue histoire, puisque le premier Unimog est sorti d’usine dès 1948. Jusqu’à aujourd’hui, il demeure l’un des utilitaires les plus performants, offrant assurément la gamme d’applications la plus étendue. Qu’il s’agisse d’utilisations agricoles ou d’opérations au sein de casernes de pompiers à travers le globe, l’Unimog, décliné en dizaines de superstructures différentes, reste le véhicule professionnel le plus polyvalent du marché.
Kdedpfjxk Twbjx Adxow
En 1975, Mercedes-Daimler-Benz ajouta à la gamme une série de machines lourdes, la série 425, élargissant l’offre des tracteurs et porteurs multifonctionnels. Le premier modèle U425 fut d’abord nommé U120, puis, en 1976, vit apparaître le U1500 équipé d’un moteur diesel puissant de 150 ch. L’essieu avant peut être enclenché en roulant—pneumatiquement, via une simple commande rotative. Ce même interrupteur permet également, toujours en roulant et par commande pneumatique, de verrouiller les différentiels avant et arrière. Le U1500, évolué en un tracteur routier robuste et polyvalent pour une utilisation industrielle économique, peut tracter une remorque allant jusqu'à 40 tonnes.
Notre exemplaire est exceptionnel et a été entièrement restauré. Bien que l’Unimog ait été modernisé au cours de la restauration, il a rarement roulé, et n'a jamais véritablement travaillé depuis lors. Parmi les équipements ajoutés : climatisation, chauffage autonome, convertisseur 230V et de nombreuses autres technologies, rendant ce véhicule classique fonctionnel et adapté à notre époque. Durant la restauration, un moteur Mercedes d’origine a été installé et toute la mécanique a été remise à neuf, du châssis au moteur. Aucun frais ni effort n’a été épargné au fil des années, faisant de ce Unimog U1500 quasi neuf une pièce unique arborant une teinte bleu métallisé/rouge. En plus de la lame à neige Schmidt d'origine, le Unimog dispose également d’un balai à neige Schmidt entraîné par la prise de force.
Ce Unimog est par ailleurs richement documenté, avec tous les carnets et manuels d’origine, ainsi que les équipements d’entretien hivernal d’origine. À noter : à partir de l'année prochaine, il sera exonéré de taxe routière et de contrôle technique !
Désormais dans la collection OPC Classics BV, cet Unimog Série 425 restauré et extrêmement rare !
L'annonce a été traduite automatiquement et des erreurs de traduction peuvent apparaître.
Fournisseur
Remarque : Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous, pour accéder à toutes les informations.
Enregistré depuis: 2025
Envoyer une demande
Téléphone & Fax
+31 162 7... afficher
Ces annonces pourraient également vous intéresser.
Annonce
Velddriel
655 km
Balayeuse
Mercedes-BenzUnimog U1700
Mercedes-BenzUnimog U1700
Annonce
Rethem
894 km
Fourgon pick-up
MERCEDES-BENZDamlier-Benz U 25 -Unimog -Cabrio-H Kennzeichen
MERCEDES-BENZDamlier-Benz U 25 -Unimog -Cabrio-H Kennzeichen
Annonce
Oelsnitz/Vogtl.
873 km
Benne tri-benne
MERCEDES-BENZUnimog U1250 mit Kran MKG 105
MERCEDES-BENZUnimog U1250 mit Kran MKG 105
Annonce
VELDDRIEL
657 km
Valise
Unimog Mercedes-BenzUNIMOG U400 Laadbak Laadklep Ai
Unimog Mercedes-BenzUNIMOG U400 Laadbak Laadklep Ai
Annonce
Hagelstadt
807 km
Autre
Mercedes-BenzMercedes Benz Unimog U 530 Variopilot Hydrostat EAS
Mercedes-BenzMercedes Benz Unimog U 530 Variopilot Hydrostat EAS
Annonce
Oss
662 km
Benne à 3 côtés
Mercedes-Benzunimog U400
Mercedes-Benzunimog U400
Annonce
Wiedemar
935 km
Machine agricole
Mercedes-BenzUnimog U 318 m. Ladekran PK 3400 Wechselaufbau
Mercedes-BenzUnimog U 318 m. Ladekran PK 3400 Wechselaufbau
Annonce
Heimstetten
753 km
Machine agricole
Mercedes-BenzUnimog U 530 Agrar 169.900,00€ netto
Mercedes-BenzUnimog U 530 Agrar 169.900,00€ netto
Annonce
Gemmingen
603 km
Unimog
Mercedes-BenzUnimog U421/ U600
Mercedes-BenzUnimog U421/ U600
Annonce
Grabenstätt
804 km
Tracteur agricole
Mercedes-BenzUnimog 411
Mercedes-BenzUnimog 411
Votre annonce a été supprimée
Une erreur est survenue
















































































































































































































































