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Semi-remorques occasion

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€ 23.500,- (€ 28.200,- Prix TTC)
PMC  4/2014
38.000 kg
F-35220 Chateaubourg - Occasion, 38.000 kg, 3 essieux, ABS
€ 12.800,- (€ 15.360,- Prix TTC)
PMC  11/2012
38.000 kg
F-35220 Chateaubourg - Occasion, 38.000 kg, 3 essieux, ABS
€ 39.800,- (€ 47.760,- Prix TTC)
PMC  1/2015
38.000 kg
F-35220 Chateaubourg - Occasion, 38.000 kg, ABS
€ 6.900,- (€ 8.280,- Prix TTC)
PMC  12/2002
38.000 kg
F-13730 Saint Victoret - Occasion, 38.000 kg, 3 essieux, ABS
 
€ 8.900,- (€ 10.680,- Prix TTC)
PMC  5/2002
38.000 kg
F-13730 Saint Victoret - Occasion, 38.000 kg, 3 essieux, ABS
 
€ 18.500,- (€ 22.200,- Prix TTC)
PMC  2/2017
38.000 kg
F-62820 Libercourt - Occasion, 38.000 kg, 3 essieux, ABS
 
€ 2.850,- (€ 3.420,- Prix TTC)
PMC  3/2008
38.000 kg
F-62820 Libercourt - Occasion, 38.000 kg, 3 essieux, ABS
 
€ 2.850,- (€ 3.420,- Prix TTC)
PMC  12/2011
38.000 kg
F-62820 Libercourt - Occasion, 38.000 kg, 3 essieux, ABS
 
€ 9.850,- (€ 11.820,- Prix TTC)
PMC  4/2013
38.000 kg
F-62820 Libercourt - Occasion, 38.000 kg, 3 essieux, ABS
 
€ 9.850,- (€ 11.820,- Prix TTC)
PMC  6/2013
38.000 kg
F-35220 Chateaubourg - Occasion, 38.000 kg, 3 essieux, ABS
€ 9.850,- (€ 11.820,- Prix TTC)
PMC  6/2013
38.000 kg
F-35220 Chateaubourg - Occasion, 38.000 kg, 3 essieux, ABS
€ 13.350,- (€ 16.020,- Prix TTC)
PMC  4/2017
38.000 kg
F-38070 Saint Quentin-Fallavier - Occasion, 38.000 kg, 3 essieux, ABS
€ 13.350,- (€ 16.020,- Prix TTC)
PMC  4/2017
38.000 kg
F-38070 Saint Quentin-Fallavier - Occasion, 38.000 kg, 3 essieux, ABS
€ 3.350,- (€ 4.020,- Prix TTC)
PMC  8/2007
38.000 kg
F-38070 Saint Quentin-Fallavier - Occasion, 38.000 kg, 3 essieux, ABS
€ 9.850,- (€ 11.820,- Prix TTC)
PMC  6/2013
38.000 kg
F-38070 Saint Quentin-Fallavier - Occasion, 38.000 kg, 3 essieux, ABS
€ 3.350,- (€ 4.020,- Prix TTC)
PMC  6/2011
38.000 kg
F-38070 Saint Quentin-Fallavier - Occasion, 38.000 kg, 3 essieux, ABS
€ 14.500,- (€ 17.400,- Prix TTC)
PMC  11/2016
38.000 kg
F-35220 Chateaubourg - Occasion, 38.000 kg, 3 essieux, ABS
€ 15.800,- (€ 18.960,- Prix TTC)
PMC  9/2016
38.000 kg
F-54110 Dombasle sur Meurthe - Occasion, 38.000 kg, 3 essieux, ABS
€ 14.000,- (€ 16.800,- Prix TTC)
PMC  3/2015
38.000 kg
F-54110 Dombasle sur Meurthe - Occasion, 38.000 kg, 3 essieux
€ 9.850,- (€ 11.820,- Prix TTC)
PMC  6/2013
38.000 kg
F-38070 Saint Quentin-Fallavier - Occasion, 38.000 kg, 3 essieux, ABS
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    Le fonctionnement des semi-remorques

    Les semi-remorques présentent différentes longueurs, mais également différents aspects suivant le type de transport pour lesquelles elles sont envisagées. Les éléments majeurs sont les essieux, pouvant varier suivant la taille et le poids en charge autorisé. Elles peuvent comprendre entre deux et trois essieux. Certaines remorques sont également dotées d’essieux relevables, permettant de réaliser des économies lors des trajets à vide. En France, le poids maximum autorisé est de 40 tonnes, sans dépasser 12 tonnes par essieu, Tracteur inclus. Les semi-remorques sont connectées aux véhicules tracteurs par un système d’accrochage, ceux-ci portant alors une partie du poids de la remorque. Lors des opérations de dételage, les semi-remorques reposent alors sur des béquilles. Celles-ci peuvent être à commande hydraulique ou manuelle. Dans ce dernier cas, l’opération prend quelques minutes, réalisée avec une manivelle.



    Les différents types de semi-remorques

    Les types de semi-remorques varient suivant les marchandises à transporter. Ainsi, celles-ci sont tout aussi bien utilisées pour le transport de denrées que pour la livraison de véhicules, de bétail ou de liquides. Elles peuvent être fermées ou ouvertes. Pour certains transports, les utilisations nécessitent des aménagements de chaque plateforme. C’est le cas notamment pour certaines machines. Elles peuvent ainsi être surbaissées pour permettre un accès simplifié. Pour le transport de bois, les équipements sont souvent sur 3 essieux, permettant une charge importante, sans dépasser le poids total autorisé sur la route. Les semi-remorques sont également utilisées pour les transports en convoi exceptionnel. Adaptées au transport ou prévoyant des aménagements spécifiques, les dimensions sont alors souvent revues et nécessitent un accompagnement spécifique durant tout le transport.



    Les fabricants de semi-remorques

    Plusieurs constructeurs sont spécialisés dans la conception de semi-remorques. C’est le cas de SAMRO, désormais intégré à la société Trouillet. Masso est également une entreprise française spécialisée dans ces réalisations, tout comme AMC Castera. Chacun propose différentes solutions, des semi-remorques classiques aux fabrications particulières. Les solutions d’attelage restent, en revanche, toujours identiques afin de permettre leur adaptation sur tous les véhicules tracteurs.

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