Train routier occasion

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€ 19.800,- (€ 23.562,- Prix TTC)
37.000 km
PMC  2/2013
D-52511 Geilenkirchen - Occasion, 18.000 kg, 324 kW (441 CH), Diesel, 4x2, ABS, Air conditionné, Dispositif de remorquage, Retarder
 
€ 19.800,- (€ 23.562,- Prix TTC)
14.000 km
PMC  2/2013
D-52511 Geilenkirchen - Occasion, 18.000 kg, 324 kW (441 CH), Diesel, 4x2, ABS, Air conditionné, Dispositif de remorquage, Filtre à particules, Retarder
 
€ 19.800,- (€ 23.562,- Prix TTC)
32.000 km
PMC  2/2013
D-52511 Geilenkirchen - Occasion, 18.000 kg, 324 kW (441 CH), Diesel, 4x2, ABS, Air conditionné, Dispositif de remorquage, Retarder
 
€ 19.800,- (€ 23.562,- Prix TTC)
20.000 km
PMC  2/2013
D-52511 Geilenkirchen - Occasion, 18.000 kg, 324 kW (441 CH), Diesel, ABS, Air conditionné, Dispositif de remorquage, Filtre à particules, Retarder
 
€ 19.000,- (€ 23.180,- Prix TTC)
1.000.700 km
PMC  2005
I-80024 Cardito - Na - Occasion
€ 18.000,- (€ 21.960,- Prix TTC)
1.000.000 km
PMC  2010
I-80024 Cardito - Na - Occasion
€ 17.500,- (€ 21.175,- Prix TTC)
93.860 km
PMC  4/2013
B-3800 St Truiden - Occasion, 12.000 kg, 161 kW (219 CH), Diesel, 4x2
 
€ 7.000,- (TVA non déductible)
381.000 km
PMC  12/2005
A-6065 Thaur - Occasion, 10.500 kg, 115 kW (156 CH), Diesel, 3 essieux, ABS, Compresseur, Contrôle de tractions, Hayon élévateur, Phares supplémentaires, Spoiler...
 
€ 57.500,- (€ 68.425,- Prix TTC)
205.293 km
PMC  3/2009
D-70569 Stuttgart - Occasion, 315 kW (428 CH), Diesel, 4x2, ABS, Air conditionné, Cabine couchette, Chauffage auxiliaire, Contrôle de tractions, Hydraulique, Insonorisant...
 
Prix sur demande
1.119.340 km
PMC  6/2008
I-43122 Parma - Pr - Occasion, 12.300 kg, 368 kW (500 CH), Diesel, 6x2, Air conditionné, Chauffage auxiliaire, Dispositif de remorquage, Groupe frigorifique, Retarder
€ 5.500,- (TVA non déductible)
953.000 km
PMC  12/1996
I-31033 Castelfranco Veneto - Tv - Occasion, 130 kW (177 CH), Diesel
 
€ 164.800,- (€ 196.112,- Prix TTC)
219.667 km
PMC  6/2017
D-49456 Bakum - Occasion, 120.000 kg, 426 kW (579 CH), 6x4, ABS, Air conditionné, Airbag, Anti-démarrage, Cabine, Cabine couchette, Chauffage auxiliaire...
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    Le train routier : un tracteur et deux remorques ou plus

    Un train routier est constitué d’un poids lourd tracteur et de plusieurs remorques attachées en série, à la manière des wagons ferroviaires derrière la locomotive. Le véhicule ainsi composé peut transporter une plus grande quantité de marchandises sans contrevenir à la législation fixant la charge maximale pouvant être supportée par les essieux. L’inconvénient de ce type de défilé se manifeste dans les virages, les remorques les plus éloignées se désolidarisant de la trajectoire dessinée par le tracteur en tête. C’est pour remédier à ce problème que le train Renard inventé au début du XXe siècle utilisait une traction continue basée sur des roues motrices présentes sur chacune des remorques. Mais ce véhicule n’a eu qu’un succès limité, pour une application avant tout militaire.



    Des géants de la route

    En raison des difficultés posées par le train routier dans les virages, ce type de véhicule n’est autorisé en France que sous une forme: le train double, qui comprend un tracteur, une semi-remorque et une remorque. Seuls les convois exceptionnels peuvent par leur statut passer outre la législation sur les trains routiers. Le train routier est plus fréquent dans les pays vastes et faiblement peuplés possédant d’interminables routes rectilignes assez peu fréquentées. C’est par exemple le cas des États-Unis, mais surtout de l’Australie. Dans ce dernier pays, les trains routiers prennent leur extension maximale. Le plus long, le Powertrain, comprend 5 remorques et 2 semi-remorques, et n’est utilisé que dans les concessions minières privées.

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