Bus articulé occasion

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€ 39.000,- (€ 45.240,- Prix TTC)
211.076 km
PMC  8/2011
D-95369 Untersteinach - Occasion, 348 kW (473 CH), Diesel, ABS, Air conditionné, Chauffage auxiliaire
€ 29.500,- (€ 34.220,- Prix TTC)
528.000 km
PMC  12/1981
D-38524 Sassenburg - Occasion, Diesel, 3 essieux
 
€ 19.900,- (€ 23.084,- Prix TTC)
897.203 km
PMC  9/2007
D-95369 Untersteinach - Occasion, 231 kW (314 CH), Diesel, ABS, Air conditionné, Chauffage auxiliaire, Electronic Stability Program (ESP)
€ 59.500,- (€ 69.020,- Prix TTC)
755.953 km
PMC  12/2007
D-95369 Untersteinach - Occasion, 260 kW (354 CH), Diesel, ABS, Air conditionné, Chauffage auxiliaire, Electronic Stability Program (ESP)
€ 59.500,- (€ 69.020,- Prix TTC)
770.254 km
PMC  12/2007
D-95369 Untersteinach - Occasion, 260 kW (354 CH), Diesel, ABS, Air conditionné, Chauffage auxiliaire, Electronic Stability Program (ESP)
€ 59.500,- (€ 69.020,- Prix TTC)
783.800 km
PMC  12/2007
D-95369 Untersteinach - Occasion, 260 kW (354 CH), Diesel, ABS, Air conditionné, Chauffage auxiliaire, Electronic Stability Program (ESP)
€ 59.500,- (€ 69.020,- Prix TTC)
767.602 km
PMC  12/2007
D-95369 Untersteinach - Occasion, 260 kW (354 CH), Diesel, Air conditionné, Chauffage auxiliaire, Electronic Stability Program (ESP)
€ 59.500,- (€ 69.020,- Prix TTC)
772.164 km
PMC  12/2007
D-95369 Untersteinach - Occasion, 260 kW (354 CH), Diesel, ABS, Air conditionné, Chauffage auxiliaire, Electronic Stability Program (ESP)
€ 4.900,- (€ 5.684,- Prix TTC)
750.000 km
PMC  2/2002
D-83308 Trostberg - Occasion, 220 kW (299 CH), Diesel, > 3 essieux, Air conditionné, Chauffage auxiliaire
 
€ 28.500,- (€ 33.060,- Prix TTC)
863.321 km
PMC  1/2006
D-95369 Untersteinach - Occasion, 228 kW (310 CH), Diesel, ABS, Air conditionné, Chauffage auxiliaire
€ 16.500,- (€ 19.140,- Prix TTC)
685.528 km
PMC  11/2004
D-95369 Untersteinach - Occasion, 220 kW (299 CH), Diesel, ABS, Air conditionné, Chauffage auxiliaire
Prix sur demande
714.982 km
PMC  9/2011
D-27419 Sittensen - Occasion, 240 kW (326 CH), Gaz, ABS, Air conditionné, Chauffage auxiliaire, Contrôle de tractions
€ 48.000,- (€ 55.680,- Prix TTC)
767.539 km
PMC  2/2008
D-95369 Untersteinach - Occasion, 235 kW (320 CH), Diesel, ABS, Air conditionné, Chauffage auxiliaire, Electronic Stability Program (ESP)
€ 44.000,- (€ 51.040,- Prix TTC)
833.471 km
PMC  2/2008
D-95369 Untersteinach - Occasion, 235 kW (320 CH), Diesel, ABS, Air conditionné, Chauffage auxiliaire, Electronic Stability Program (ESP)
€ 52.000,- (€ 60.320,- Prix TTC)
726.235 km
PMC  3/2008
D-95369 Untersteinach - Occasion, 235 kW (320 CH), Diesel, ABS, Air conditionné, Chauffage auxiliaire, Electronic Stability Program (ESP)
€ 52.000,- (€ 60.320,- Prix TTC)
825.226 km
PMC  1/2008
D-95369 Untersteinach - Occasion, 235 kW (320 CH), Diesel, ABS, Air conditionné, Chauffage auxiliaire, Electronic Stability Program (ESP)
€ 24.500,- (€ 28.420,- Prix TTC)
891.126 km
PMC  5/2009
D-95369 Untersteinach - Occasion, 231 kW (314 CH), Diesel, ABS, Air conditionné, Chauffage auxiliaire
€ 19.900,- (€ 23.084,- Prix TTC)
883.203 km
PMC  4/2008
D-95369 Untersteinach - Occasion, 230 kW (313 CH), Diesel, ABS, Air conditionné, Chauffage auxiliaire
€ 19.900,- (€ 23.084,- Prix TTC)
891.125 km
PMC  9/2007
D-95369 Untersteinach - Occasion, 231 kW (314 CH), Diesel, ABS, Air conditionné, Chauffage auxiliaire
€ 52.000,- (€ 60.320,- Prix TTC)
793.424 km
PMC  1/2008
D-95369 Untersteinach - Occasion, 235 kW (320 CH), Diesel, ABS, Air conditionné, Chauffage auxiliaire
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    Un bus grande capacité pour desservir les villes

    Le bus articulé, appelé aussi familièrement bus accordéon, est un véhicule de transport en commun urbain. Sa carrosserie intègre des sections souples dont l’objectif est de désolidariser l’axe de longueur des parties pleines: le bus peut, dans une certaine mesure, se "plier". Les dispositifs figurent assez bien le soufflet crénelé caractéristique de la plupart des accordéons, d’où le nom souvent donné aux bus articulés. Cette structure est nécessaire pour les longs autobus devant négocier des virages serrés, un autobus rigide et trop grand ne pouvant pas tourner sans entraver une grande part de la chaussée. L’autobus articulé comprend généralement deux parties pleines séparées par une section souple située au milieu du véhicule, mais certains modèles comprennent deux articulations et donc trois segments rigides. La longueur d’un bus articulé atteint souvent 18 mètres, tandis que les plus grands modèles, ceux possédant deux charnières, peuvent dépasser 25 mètres.



    Beaucoup de constructeurs

    La transformation d’un autobus rigide en une version articulée ne nécessite pas un apport technologique important. La seule limite correspond à celle de la puissance motrice, laquelle peut s’avérer un peu insuffisante pour mettre en mouvement une masse plus imposante. Pour satisfaire la demande des villes désireuses d’accroître le trafic de leurs lignes sans augmenter le nombre des véhicules, les grands constructeurs d’autobus complètent leur offre en proposant des versions articulées de leurs modèles simples. Renault, Volvo, Man, ou encore Mercedes à travers son fameux modèle "Citaro", approvisionnent les municipalités en bus articulés.

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