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€ 23.200,- (TVA non déductible)
555.750 km
PMC  5/2010
F-67400 Illkirch
Occasion, 213 kW (290 CH), Poids total admissible: 19.000 kg, Charge utile: 11.570 kg, Type de transmission: Automatique, Diesel, Euro5 , 4x2
€ 24.600,- (TVA non déductible)
429.898 km
PMC  12/2009
F-67400 Illkirch
Occasion, 213 kW (290 CH), Poids total admissible: 19.000 kg, Type de transmission: Automatique, Diesel, Euro5 , 4x2
Poids lourds d'occasion d'autres pays
€ 130.252,- (€ 155.000,- Prix TTC)
491.111 km
PMC  7/2017
D-84494 Neumarkt St Veit
Occasion, 375 kW (510 CH), Poids total admissible: 26.000 kg, Charge utile: 14.500 kg, Type de transmission: Automatique, Frein-moteur, Diesel, Euro6, 6x2, ABS, Air conditionné, Cabine couchette...
Prix sur demande
706.000 km
PMC  2/2016
NL-6666 MP HETEREN
Occasion, 412 kW (560 CH), Poids total admissible: 28.000 kg, Charge utile: 16.470 kg, Type de transmission: Automatique, Ralentiseur, Diesel, Euro6, 6x2, ABS, Air conditionné, Cabine couchette, Chauffage auxiliaire...
Prix sur demande
103.560 km
PMC  9/1982
B-3960 Bree
Occasion, Poids total admissible: 11.800 kg, Charge utile: 5.550 kg, Type de transmission: Manuelle, 4x2
€ 39.750,- (€ 48.098,- Prix TTC)
276.467 km
PMC  9/2012
NL-5145 NJ WAALWIJK
Occasion, 228 kW (310 CH), Poids total admissible: 26.000 kg, Charge utile: 16.265 kg, Type de transmission: Automatique, Diesel, Euro5 , 6x2, Air conditionné, Régulateur de vitesse
€ 315.000,- (€ 381.150,- Prix TTC)
NL-4782 PP MOERDIJK
Neuf, 279 kW (379 CH), Poids total admissible: 34.000 kg, Type de transmission: Automatique, Diesel, Euro3 , 6x4, Air conditionné
€ 15.900,- (€ 18.921,- Prix TTC)
1.059.000 km
PMC  8/2007
DK-6330 Padborg
Occasion, 324 kW (441 CH), Poids total admissible: 26.000 kg, Type de transmission: Automatique, Diesel, 3 essieux, ABS, Chauffage auxiliaire
€ 11.500,- (€ 13.915,- Prix TTC)
453.002 km
PMC  5/2001
B-8830 Hooglede-Gits
Occasion, Poids total admissible: 16.000 kg, Charge utile: 9.520 kg, Type de transmission: Manuelle, Euro3 , 4x2
€ 58.000,- (€ 70.180,- Prix TTC)
889.000 km
PMC  10/2017
NL-7336 AE Apeldoorn
Occasion, 397 kW (540 CH), Poids total admissible: 28.000 kg, Type de transmission: Automatique, Frein-moteur, Diesel, Euro6, 6x2, ABS, Air conditionné, Cabine couchette, Chauffage auxiliaire, Dispositif de remorquage...

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€ 9.250,- (€ 11.193,- Prix TTC)
234.742 km
PMC  5/2003
B-3600 Genk
Occasion, 132 kW (179 CH), Poids total admissible: 11.990 kg, Charge utile: 6.565 kg, Type de transmission: Manuelle, Frein-moteur, Diesel, Euro3 , 4x2, ABS, Filtre à particules
€ 9.750,- (€ 11.798,- Prix TTC)
320.926 km
PMC  4/1992
B-3600 Genk
Occasion, 103 kW (140 CH), Poids total admissible: 14.000 kg, Charge utile: 7.700 kg, Type de transmission: Manuelle, Diesel, Euro1 , 4x2, ABS
€ 7.500,- (€ 9.075,- Prix TTC)
284.545 km
PMC  8/1995
B-8830 Hooglede-Gits
Occasion, Poids total admissible: 9.800 kg, Charge utile: 5.150 kg, Type de transmission: Manuelle, Euro1 , 4x2, ABS, Régulateur de vitesse
€ 2.990,- (€ 3.558,- Prix TTC)
2 km
D-97483 Eltmann
Neuf
Prix sur demande
146.440 km
PMC  1/2014
NL-5386 LD Geffen
Occasion, 213 kW (290 CH), Poids total admissible: 19.000 kg, Charge utile: 10.260 kg, Type de transmission: Semi-automatique, Ralentiseur, Diesel, Euro6, 4x2, ABS, Air conditionné, Régulateur de vitesse
€ 45.252,- (€ 54.755,- Prix TTC)
167.300 km
PMC  4/2006
B-8460 Oudenburg
Occasion, 130 kW (177 CH), Poids total admissible: 13.500 kg, Charge utile: 6.170 kg, Type de transmission: Manuelle, Diesel, Euro3 , 4x4, ABS, Cabine, Chauffage auxiliaire, Dispositif de remorquage...
€ 23.800,- (€ 28.322,- Prix TTC)
162.169 km
PMC  6/2004
D-49456 Bakum
Occasion, 132 kW (179 CH), Poids total admissible: 11.990 kg, Charge utile: 6.610 kg, Type de transmission: Manuelle, Euro3 , 4x2, ABS
€ 8.950,- (€ 10.830,- Prix TTC)
327.666 km
PMC  1/2004
B-2860 Sint-Katelijne-Waver
Occasion, Type de transmission: Manuelle, Euro3
€ 19.950,- (€ 24.140,- Prix TTC)
428.398 km
PMC  5/2005
NL-4877 AE ETTEN-LEUR
Occasion, 132 kW (179 CH), Type de transmission: Automatique, Diesel, Euro3
€ 11.000,- (€ 13.310,- Prix TTC)
560.600 km
PMC  2/2004
NL-4631 PN Hoogerheide
Occasion, 162 kW (220 CH), Poids total admissible: 16.000 kg, Charge utile: 9.420 kg, Type de transmission: Manuelle, Euro3 , 4x2, ABS
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    Descriptif d'un camion-citerne

    Le camion-citerne est un véhicule lourd dont la fonction est de transporter du solide, du liquide ou du gaz. Lorsque la cargaison est une marchandise dangereuse au sens de la réglementation, les parties véhicules et citernes doivent obéir à des exigences consignées dans des règlements de transport routier de marchandises dangereuses comme l’ADR.



    Le camion-citerne est typiquement constitué d’un véhicule motorisé comprenant une cabine de conducteur, d’un châssis et d’une citerne. Le moteur d’un camion-citerne est généralement un moteur diesel capable de tracter à la fois le véhicule et sa cargaison. La citerne, placée à l’arrière de la cabine, est une cuve de volume variable composée d’un matériau compatible avec le produit à transporter. Selon la nature de celui-ci, l’épaisseur de la cuve doit être suffisamment importante pour tenir la contrainte interne.



    Camion-citerne pour marchandises dangereuses

    Dans le cas de transport de gaz, de liquides ou de solides dangereux, des prescriptions particulières doivent nécessairement être prises en compte lors de la conception et de la fabrication du camion. Généralement, l’enveloppe de la citerne doit être compatible chimiquement et mécaniquement avec le contenu transporté. Des prescriptions également sur la motorisation, sur la compartimentisation, la présence obligatoire d’accessoires de sécurité et sur les inspections d’entretien périodiques des citernes sont également prévues par la réglementation (ADR). Dans le cas spécifique des citernes transportant des produits solides pulvérulents, la cuve doit impérativement être plate ou bien basculante pour permettre la vidange du produit solide sans soucis.



    Transport de marchandises dangereuses

    Lors de l’opération de transport, de la documentation technique réglementée doit être disponible à l’intérieur du véhicule et des panneaux de signalisation codés de couleur orange indiquant la nature du produit transporté et les dangers de la cargaison doivent impérativement être apposés à l’arrière de la citerne sur le fond hémisphérique. C’est le cas notamment pour les camions-citernes transportant du GPL, de l’essence ou d’autres carburants fossiles ou bien encore des produits chimiques corrosifs et toxiques. Certains produits devant être réfrigérés, une double-enveloppe remplie d’un liquide de refroidissement dont la température est régulée entoure l’enveloppe de la citerne. Généralement, les volumes des cuves varient entre 10 et 35 m3 pour les camions-citernes transportant des carburants; on trouve cependant de petits camions-citernes pour GPL de 4 m3 de volume. La formation du conducteur aux dangers du produit doit également être assurée.

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